Les inducteurs tissulaires sont des produits qui stimulent la production de collagène.
Ils sont injectés en profondeur et les effets sont visibles à partir de 6 semaines.
Il est nécessaire de pratiquer 2-3 séances (selon la qualité initiale de la peau) espacées de 6 semaines et ensuite une séance d’entretien toute les 6 mois – 1ans.
Le collagène a une importance capitale pour la bonne structure de la peau. Une peau pauvre en collagène est moins ferme.A partir de 20 ans on commence à perdre environ 1 % de collagène par an. Ce phénomène provoque un affaiblissement de la structure de la peau.
Des rides commencent à apparaitre, le joue se creusent, les sillions naso-geniens se marquent et la peau commence à devenir flasque.
Ces traitements à base d’acide polylactique constituent un pilier important pour la restauration d’un volume perdu (amélioration graduelle et progressive) lutter contre le relâchement et préservation de son propre capitale de jeunesse.
Après le traitement, il est indispensable de suivre les indications du médecin à savoir masser longtemps les sites injectés plusieurs fois par jours.
Le massage est très important afin de repartir correctement le produit sans créer des accumulations.
Les inducteurs tissulaires sont présents à la fois en formulation pour le visage et en formulation pour le corps ou ils trouvent leur indication principale pour le remodelage des fesses.